Le président d’honneur 2017 est dévoilé

À la prochaine édition 2017!
novembre 11, 2016
Lancement de la 3e édition du Festival Saint-Lazare au Galop
mars 8, 2017
Show all

Le président d’honneur 2017 est dévoilé

Sur cette photo Mme Tremblay, ambassadrice du festival, M. Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare et Monsieur P. J Stock, président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop.

SAINT-LAZARE (Québec), le lundi 20 février 2017. –  La Ville de Saint-Lazare a dévoilé officiellement le président d’honneur de son événement monsieur P. J Stock  ainsi que les dates officielles de la troisième édition du Festival Saint-Lazare au galop.

Le président d’honneur est  Monsieur P.J Stock, ancien joueur de hockey de la LNH et chroniqueur sportif.

C’est le lundi 20 février à 13 h 30 à la bibliothèque de Saint-Lazare que Madame Pamela Tremblay, ambassadrice du festival et conseillère à la Ville de Saint-Lazare en compagnie du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo et des membres du conseil municipal, a annoncé la nomination officielle de Monsieur P.J Stock, ancien joueur de la LNH et chroniqueur sportif à titre de président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop.

«Je suis fier de pouvoir m’impliquer dans ma communauté et d’autant plus, dans un festival qui a un caractère familiale exceptionnel. Étant père de quatre enfants, notre famille participera avec enthousiasme aux célébrations équestres!  »  – Souligna Monsieur P. J Stock, président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop.

P.J. Stock est un ancien joueur de hockey de niveau professionnel qui réside à Saint-Lazare avec sa famille, son épouse et ses quatre enfants, depuis 12 années. Sept ans au sein de la LNH lui ont permis de faire ses preuves parmi plusieurs équipes de renoms, dont les Rangers de New York, le Canadien de Montréal, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston. Son expertise l’a mené à la radio et à la télévision où il partage ses connaissances du domaine sportif, soit dans le passé, à la radio TEAM 990 et la radio CHOM-FM, et également, à la télévision pour Hockey Night in Canada, Sportsnet, et présentement à l’Antichambre à RDS. En 2016, P .J Stock a vécu un deuil, son frère Dean Stock est décédé de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

 

Notre première fondation est la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec

En hommage à Dean Stock, le festival Saint-Lazare au Galop versera une partie des dons amassés à la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec. Saviez-vous que? La maladie se déclenche habituellement entre l’âge de 40 et 75 ans. On estime que de 2 500 à 3 000 Canadiens âgés de plus de 18 ans vivent actuellement avec la SLA. Plus de personnes décèdent annuellement  de la SLA que de la dystrophie musculaire, de la sclérose en plaques et de la fibrose kystique réunis.

Au Canada, la SLA est la maladie neurologique causant le plus de décès.
Notre deuxième fondation est le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

 Ses bénévoles seront de retour pour une troisième année consécutive au Festival Saint-Lazare au Galop et recueilleront les dons volontaires des festivaliers aux stationnements publics gérés par la Ville dans le cadre du festival. La mission première du centre est d’améliorer la qualité de vie des enfants souffrant d’un handicap physique, intellectuel ou éprouvant des difficultés d’apprentissage en leur offrant des cours d’équitation adaptés à leurs besoins. Un programme d’entraînement est créé spécifiquement pour chacun d’entre eux.

Les 8 et 9 juillet 2017: réservez votre weekend!

Saint-Lazare accueillera des milliers de citoyens, visiteurs et touristes pour les célébrations du Festival Saint-Lazare au Galop,  deux jours de célébrations hippiques ! L’édition 2017 prévoit deux zones offrant chacune une programmation variée pour petits et grands dans une ambiance équine fidèle au caractère unique de la ville.  

Rappelons que la Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internatio­nale. Lieu de prédilection pour les fermes équestres, elle est l’une des pierres angulaires de la communauté canadienne d’équitation notamment avec les compétitions hippiques qui s’y tiennent.

Cette réalité équine et la volonté de revitaliser le centre-ville renforcent le désir de mettre en œuvre un festival fidèle au caractère de la ville. Le Festival Saint-Lazare au Galop est ainsi né en 2015 et a attiré plus de 10 000 personnes sur trois jours pour sa première édition où le prestigieux Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a su capter les festivaliers et réussi à positionner le Festival dans le circuit de tourisme équin au Québec.

 

Restez à l’affut : augalop.ca et notre page Facebook!

 

Opportunité de ventes pendant le festival

Pour participer au festival au galop, les commerçants peuvent s’inscrire à la foire culturelle, équestre et/ou alimentaire. Vous devez communiquer avec Roxane Aubin, gestionnaire de projets (raubin@ville.saint-lazare.qc.ca  ou 450 424-8000 poste 281) avant le 28 avril 2017.

 

Opportunité de commandites

Ne manquez pas la carriole! Vous désirez commanditer l’évènement et profitez d’une grande visibilité? Vous devez communiquer avec Roxane Aubin, gestionnaire de projets (raubin@ville.saint-lazare.qc.ca  ou 450 424-8000 poste 281) avant le 1er mai 2017.